Adeline L’Honen, nouvelle Présidente de la Commission Pêche de l’Arc Atlantique

La Région des Pays de la Loire compte de nombreux atouts, parmi lesquels ses 450 km de façade littorale atlantique : un avantage majeur tant en termes de climat, d’attrait touristique et démographique, que bien évidemment d’activité économique diversifiée ! 
Au Conseil régional, Adeline L’Honen est en charge du suivi des filières Pêche et Aquaculture, une activité dans laquelle l’élue régionale s’est investie pour la Région dans des dimensions qui dépassent de loin le territoire régional. 
À Paris mercredi dernier, pour participer aux Assises de la filière Pêche et Produits de la mer, c’est sur les problématiques de gestion et de meilleure valorisation des ressources que l’élue régionale a « planché », avec ses homologues et les acteurs économiques de la filière. 
Mais cet atout régional des Pays de la Loire rayonne également, grâce à la Conseillère régionale, au-delà des frontières nationales : depuis le mois dernier, Adeline L’Honen est la nouvelle Présidente de la Commission Pêche de l’Arc Atlantique au sein de la Conférence des Régions Périphériques Maritimes d’Europe. 
Élaborer un projet commun au-delà des frontières départementales, régionales, et nationales, c’est là toute l’ambition de cette élue de terrain !

Site PS des Pays de la Loire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire