Jacques Auxiette salue le discours du Premier ministre

« Investir pour la France » Jacques Auxiette salue le discours volontaire du Premier ministre pour préparer la France de demain.

« Investir, c’est se projeter dans l’avenir […] la politique, c’est se projeter dans le temps, se dépasser » a expliqué Jean-Marc Ayrault, Premier ministre cet après-midi à l'université Pierre et Marie Curie.

Le lancement du nouveau plan d'investissements d'avenir de 12 milliards d'euros est un signal clair et fort de la volonté du Gouvernement d’engager résolument le pays sur la voie du développement durable et de la transition énergétique, autour des priorités de la mobilité, de l'innovation, de la recherche et de la santé.

L’annonce des futurs Contrats de plan Etat-Régions pour la période 2014 – 2020, en cohérence avec les financements européens dont une large partie sera gérée par les Régions, est une reconnaissance du rôle joué par les collectivités, et en particulier par les Régions dans la préparation de l’avenir et le développement des territoires.


« Je suis en total accord avec Jean-Marc Ayrault lorsqu’il dit qu’investir pour la France, c’est investir dans et par les territoires : c’est ce que nous faisons tous les jours. Nous avons besoin, à nos côtés, d’un Etat stratège, innovant, audacieux et ancré dans les réalités quotidiennes des français ; je suis heureux qu’il soit de retour » conclut Jacques Auxiette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire